Formasarthe, le salon de l’orientation

La Maison de l’Europe partenaire de Formasarthe

La Maison de l’Europe / Europe Direct sera présente au salon Formasarthe, du 25 au 27 janvier 2018 au Centre des expositions, avec un stand sur la mobilité en Europe. Travailler, être volontaire, étudier… en Europe ? Vous trouverez des renseignements et des conseils auprès de notre équipe.

Comme à chaque édition vous pourrez découvrir différents espaces dédiés à la découverte des formations et de l’orientation. Les formations sont présentées par pôles et les espaces consacrés à l’orientation seront tenus par le CIO, le pôle jeunesse de la ville du Mans, la mission locale, l’Onisep et la Maison de l’Europe Le Mans-Sarthe.

A notre stand, les visiteurs sont bien entendu invités à venir poser leurs questions sur les programmes européens en ce qui concerne la mobilité (stage, job, volontariat, etc), mais aussi à participer à nos animations ludiques pour découvrir l’Europe et ses pays. Enfin, de jeunes volontaires accueillis en volontariat à la Maison de l’Europe témoigneront de leur expérience auprès des étudiants, des parents et des professeurs.

Jeudi 25 janvier – 10h / 18h
Vendredi 26 janvier – 9h / 19h
Samedi 27 janvier – 9h / 17h


Formasarthe c’est aussi :

– Des tables rondes : présentation de formations par des étudiants et des enseignants.

– Le carrefour des professionnels : une centaine de professionnels, sur les trois jours, présentent leur métier, les visiteurs peuvent les rencontrer individuellement.

– Un espace information-orientation- conseil.

– Un espace médias : plateaux radio et TV avec des acteurs de la formation sur des questions d’actualité.

Article publié le 21/12/2017