Confinement : Un jour, une activité

Tranquillement dans votre canap’

Difficile de trouver de nouvelles occupations en cette période de confinement ? Désormais, nous vous proposons régulièrement une nouvelle activité pour découvrir l’Union européenne dans votre canap’. Une initiative du réseau Europe Direct France.

Voici un petit condensé d’activités qui peuvent être faites à la maison et qui permettent de se divertir tout en découvrant l’Union européenne et ses cultures.

Scolaire : Mon cahier d’Europe (comme les cahiers de vacances) pour travailler un peu

Il faut juste prendre en compte le fait que le Brexit a eu lieu et que l’Union européenne compte 27 Etats membres et non plus 28.


La musique se partage

Si vous souhaitez plutôt vous accorder un moment de détente, pourquoi ne pas le passer en musique ? Sur Spotify, retrouvez des playlists 100% européennes qui évoquent aussi bien le voyage, les droits de l’homme, la protection de l’environnement et les droits des femmes. Des playlists faites pour les curieux et les Européens !

Ecouter les playlists

 


Espace pédagogique

Pour les parents, les enfants et les enseignants souhaitant trouver des ressources pédagogiques (livrets, cahiers, jeux en ligne) autour de l’Union européenne, peuvent se tourner vers cet espace pédagogique organisé par les institutions européennes.

Les élèves de l’enseignement primaire et secondaire trouveront ici des jeux, des concours et des livres d’activités pour découvrir l’UE de manière amusante depuis chez eux. Le site donne également des informations sur les études et le volontariat à l’étranger.

Article mis à jour le 06/04/2020