Débat sur la politique de cohésion le 27 septembre à Fresnay

« L’Europe délaisse-t-elle nos territoires ? »

Depuis le mois de juin, la Maison de l’Europe Le Mans-Sarthe et Centre d’Information Europe Direct a proposé plusieurs événements en lien avec l’action « De projet en projet, de ville en ville et de gare en gare ».

En septembre 2018, la ville de Fresnay-sur-Sarthe (aussi Point Info Europe) accueillera une grande conférence qui aura pour thème la politique de cohésion et les fonds européens. Ainsi, nous nous intéresserons aux programmes de l’Union européennes proposés aux zones rurales. Les institutions donnent-elles les mêmes chances et les mêmes moyens aux grandes villes et aux zones plus reculées ? Comment l’UE agit pour le développement des territoires, pour la transition énergétique et pour l’insertion des personnes éloignées de l’emploi ?

Pour répondre à ces questions, un panel d’intervenants et de bénéficiaires interviendront lors du débat organisé le jeudi 27 septembre à 18h30 au cinéma (salle André Voisin).

Pour l’heure les intervenants ne sont pas encore tous connus mais une chose est sure : ils viendront répondre aux questions que vous vous posez sur l’Union européenne !


Retrouvez tous nos articles sur ce sujet :

Article publié le 01/08/2017