Projet Mov’Europe : Les élèves sarthois en stage à l’étranger

Galerie photo : découvrez les lieux de stage des élèves

Les établissements membres du consortium Mov’Europe sont accompagnés depuis plusieurs années par la Maison de l’Europe pour définir les grandes lignes de ce consortium dédié à la mobilité des jeunes sur la voie professionnelle. Nous sommes accrédités par l’Agence Erasmus+ pour mener des projets dans « l’enseignement et la formation professionnelle » sur la période 2021-2027, c’est à ce titre que nous coordonnons pour les établissements et les élèves des stages professionnels dans l’Union européenne. 

Au mois de mars, 7 groupes différents ont effectué leurs stages. Les destinations : l’Espagne, le Portugal et l’Italie.

  • 10 élèves du lycée Les Horizons Saint-Saturnin et Saint-Gervais en CAP agricole SAPVER service aux personnes et vente en milieu rural. Stage en Espagne (Valence). 
  • 4 élèves du lycée Saint-Charles Sainte-Croix Le Mans en Bac Pro Métiers de l’Accueil, Bac Pro Gestion Administration. Stage au Portugal (Faro).
  • 14 élèves de la MFR Fyé en Bac Pro SAPAT Services aux Personnes et aux Territoires. Stage au Portugal (Faro).
  • 11 élèves du lycée d’Estournelles de Constant Pôle Professionnel Ampère La Flèche en Bac Pro Gestion Administration, Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente, Bac Pro Métiers de l’Accueil. Stage en Espagne (Barcelone).
  • 20 élèves de la MFR Les Forges La Ferté-Bernard en Bac Pro Forêt et Bac Pro GMNF Gestion des Milieux Naturels et de la Faune. Stage en Italie.
  • 6 élèves du lycée Joseph Roussel Le Mans en Bac Pro Animation et Bac Pro ASSP : Accompagnement soins et services aux personnes. Stage en Espagne (Séville).
  • 10 élèves du lycée Paul Emile Victor Avrillé en Bac Pro Gestion Administration, Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente, Bac Pro Métiers de l’Accueil. Stage en Espagne (Barcelone).

Article publié le 21/03/2022