“Au quotidien” sur LMTV, la télévision locale sarthoise
Cette année encore, LMTV nous ouvre les portes de leurs studios. Les volontaires du Corps européen de solidarité seront régulièrement invités à témoigner de leurs expériences en Sarthe.
Il fallait avoir du courage pour ouvrir la saison et être la première pour témoigner en direct sur LMTV ! Confiante mais un peu stressée quand même, c’est Gesa von Blanckenburg, accueillie à la Maison de l’Europe qui s’est rendue disponible pour témoigner de ses premiers mois au Mans. Arrivée à la fin du mois d’août 2022, elle a pour principales missions d’organiser des actions dans les écoles et les collèges du département… mais aussi de communiquer sur son expérience, et celle des 14 autres volontaires européens accueillis ailleurs dans le département en mission.
Il n’est jamais simple de s’exprimer dans une autre langue que dans sa langue maternelle. Il n’est pas non plus aisé d’être en direct à la télévision mais l’équipe de la Maison de l’Europe félicite Gesa qui a relevé le challenge ! Félicitations. Vous n’avez pas vu son passage ? Retrouvez le ci-dessous :
Gesa aura donc été la première des volontaire de cette année à répondre la première aux questions d’Aurélien Legendre, toujours bienveillant dans la préparation de ses interviews. Merci pour ce coup de projecteur et pour l’opportunité donnée !
Article publié le 25/11/2022