L’Union européenne soutient le projet #MonOrdiAuLycée
En cette rentrée 2021, la Région des Pays de la Loire distribue des ordinateurs portables pour chaque élève de seconde et de première année de CAP des lycées publics et privés. Ce projet a reçu le soutien du Fonds européen de développement régional (FEDER).
Le 17 novembre, les élèves de seconde de la Maison Familiale Rurale de Verneil-le-Chétif ont reçu des ordinateurs qui vont les accompagner tout au long de leur scolarité, puis dans la poursuite de leurs études. Cette mesure a comme objectif d’offrir aux jeunes les meilleures chances de réussite en encourageant une plus grande égalité des chances. Selon la région des Pays des la Loire, 48 000 ordinateurs seront distribués à chaque élève de Seconde générale, technologique ou professionnelle, et de première année de CAP des lycées régionaux publics et privés, MFR et EREA.
Hier, les 2ndes ont pu recevoir des ordinateurs, distribués par la Région 💻 pic.twitter.com/1ixHpbllAK
— MFR de Verneil-le-Chétif (72) (@MfrVerneil) November 18, 2021
Les fonds européens pour un avancement technologique
Le numérique et les technologies de l’information et de la communication constituent l’un des 11 domaines dans lesquels les fonds européens investissent.
Un grand Merci à la région @paysdelaloire pour avoir offert un PC portable à tous les élèves de Seconde. Plus besoin de se partager l’ordi. #MonOrdiAuLycée pic.twitter.com/yTbfXVF1m7
— Martial Séron 💉💉 (@martialseron) November 17, 2021
Pour savoir plus des projets européens en Sarthe, découvrez aussi notre exposition « L’Europe et la Sarthe, un territoire et des projets » .
Article publié 26/112021