L’OFAJ présente un nouvel outil
En étroite collaboration avec Vote&Vous et Diskutier mit mir e.V, deux applications de tchat, l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) a récemment lancé TalkingEurope, une plateforme qui permet aux jeunes français et allemands d’échanger sur bon nombre de sujets sociétaux, politiques et d’actualité.
Pourquoi une telle plateforme ?
Avec Talking Europe, l’OFAJ offre un espace de dialogue entre Européens pendant et après la crise du Covid-19. « Bien que les rencontres de jeunes soient difficiles en ce moment, nous mettons tout en œuvre pour renforcer les échanges entre Européens en proposant de nouveaux espaces de rencontres et de dialogue » déclarent les secrétaires généraux de l’OFAJ, Anne Tallineau et Tobias Bütow. L’enjeu d’une telle plateforme : renforcer la prise de parole des jeunes, engager une discussion sur des sujets d’actualité et permettre à chacun de confronter ses opinions.
Comment ça marche ?
S’inscrire sur la plateforme est gratuit et facile. Après avoir répondu à 5 questions, deux interlocuteurs aux opinions différentes sont mis en relation et peuvent engager une discussion en dépassant la barrière de la langue – les échanges sont en effet traduits en temps réel.
Les tchats « peuvent être totalement anonymes » soulignent Benjamin Kurc (Vote&Vous) et Sabine Mehnert (Diskutier Mit Mir e. V.). Ils ajoutent : « Il n’y a aucune nécessité de donner son nom ou d’autres données personnelles ».
Pour en savoir plus : https://www.talkingeurope.com/#/
Article publié le 08/06/2020