Une mission, un engagement, des valeurs
La Maison de l’Europe Le Mans-Sarthe et Centre d’Information Europe Direct est une association loi 1901, qui a pour objectif de sensibiliser et d’informer les Sarthois à la citoyenneté européenne et ainsi de contribuer à la construction de l’Europe des citoyens. La Maison de l’Europe est un lieu convivial pour découvrir, échanger, rencontrer et vivre l’Europe !
L’objectif de la mission est de participer à la mise en place du projet “De la guinguette à la plage, je suis aussi citoyen européen”. Le projet se déroulera dans la Région des Pays de la Loire de mai à août 2020. Son objectif est d’ouvrir un dialogue détendu et positif sur l’Union européenne grâce à une tournée de sites touristiques dans les cinq départements de la région des Pays de la Loire et grâce à une campagne de communication numérique et un concours Instagram. Le projet comporte une campagne de terrain et une campagne numérique :
- organisation d’une tournée dans au moins 20 lieux touristiques/de loisirs/de détentes de la région des Pays de la Loire afin d’informer les citoyens sur l’UE de manière ludique pendant la période estivale 2020.
- réalisation d’une campagne de communication numérique et d’un concours Instagram pendant l’été 2020 afin de profiter de l’été pour avoir une communication plus légère et plus amusante sur l’UE.
Le volontaire accueilli participera à la mise en place de ce projet. Il sera encadré au quotidien par l’équipe salariée de l’association :
- Participation à la définition et l’organisation de la tournée ;
- Participation à la tenue des haltes ;
- Participation à la conception d’outils d’animations sur l’Europe : création des grands jeux ou d’un cahier de vacances sur l’Europe ;
- Participation à la rédaction de la campagne numérique pour les réseaux sociaux ;
- Participation à la mise en oeuvre du concours Instagram ;
- Participation à la communication générale autour du projet.
// Début de la mission : 6 janvier 2020 (8 mois, 30h/semaine)
Plus d’informations et dépôt des candidatures via le site internet du Service civique
Article publié le 23/10/2019