Résultats du concours photo Mov’Europe

Des photos qui sentent bon le stage Erasmus+

Le 9 mai 2020, la première session du concours photo Mov’Europe voyait les plus belles photos souvenirs des stages des élèves récompensées. 

Entre septembre 2019 et mars 2020, 69 élèves sont partis en stage 3 à 4 semaines en Belgique, Espagne, Portugal, Grèce et Bulgarie, avec leurs accompagnateurs et 16 personnels d’établissements sont partis en formation en Espagne. Autant d’expériences, de cultures et de rencontres lors de la première année du projet Mov’Europe, qui réunit 8 établissements sarthois de formation professionnelle, piloté par la Maison de l’Europe.

Pour clôturer cette première année de projet, et permettre aux personnes impliquées dans ce projets, élèves comme professionnels ; de se rencontrer et de découvrir les mobilités des autres, nous avions prévu un rassemblement et une remise de diplômes Europass le 7 avril à l’Abbaye de l’Epau, pour un moment de partage festif. La situation sanitaire nous a obligé à annuler cet événement, mais nous avons souhaitez toutefois marquer le coup de la fin de cette première année de projet en organisant un concours photos entre les participants à la mobilité.

Nous avons reçu plus de 50 participations, divisées en plusieurs catégories entre les enseignants et les élèves, et après délibération, nous sommes heureux de vous présenter les lauréats de cette année.

Dans la catégorie « Insolite »…

Photos de Laura Marceix (Lycée d’Estournelles de Constant de la Flèche), Eva Meterreau (MFR de Fyé) et Françoise Viot (enseignante au Lycée Joseph Roussel du Mans).

Dans la catégorie « Photo de groupe »…

Photos de Amandine Carreau (Lycée St Charles Ste Croix du Mans), Chloé Colibeau (MFR de Fyé) et Laëtitia Lebailly (Lycée d’Estournelles de Constant de la Flèche).

Dans la catégorie « Photo de stage »…

Photos 1 et 2 de Eva Meterreau (MFR de Fyé) et Lilou Touchard (Lycée d’Estournelles de Constant de la Flèche).

Article publié le 09/06/2020