Europe. Terre de merveilles

L’Europe est une destination à part

Vous pensez que l’Europe est une destination trop familière, à découvrir plus tard, juste pour les week-ends ou que seules les grandes capitales présentent un intérêt ? Venez donc découvrir les merveilles cachées de l’Europe et vous joindre à la nouvelle campagne de la Commission européenne pour la promotion du tourisme en Europe !

tourism-336x280-calltoaction-frLa campagne « Europe. Terre de merveilles. » saura vous convaincre que vous n’avez pas besoin d’aller très loin pour trouver ce que vous recherchez : que de merveilles à votre porte ! Notre campagne vous emmène à la découverte de l’Europe en sortant des sentiers battus. « Europe. Terre de merveilles. » lève le voile sur les trésors cachés de l’Europe et vous incite à vous lancer à la découverte de ses ruelles tortueuses, à déambuler dans ses villes et villages, à monter à bord d’un train et à contempler ses paysages les plus sauvages en perdant toute notion du temps.

L’Europe est une destination à part. Elle abrite une multitude de sites touristiques variés, durables et d’excellente qualité à découvrir et explorer. Vous n’avez qu’un pas à faire pour profiter de cette grande variété de destinations inédites, incroyables et méconnues qui vous feront découvrir votre continent sous un jour nouveau.

Dites-nous quels trésors cachés, quels parfums, quelles histoires vous avez découverts. La campagne « Europe. Terre de merveilles. » propose une « Carte des merveilles ». N’hésitez pas à y ajouter les photos et les récits de toutes vos découvertes. En participant, vous pourrez gagner des prix magnifiques, trouver des idées et même inspirer d’autres personnes !


 


Amusez-vous !

Pour tout savoir sur la campagne, consultez le site europa.eu/readyforeurope/#/fr/ ainsi que la page Facebook.

tourism-1200x1200-frToujours sur Facebook, découvrez le jeu des merveilles. L’objectif est de reconnaître des destinations en marge des sentiers battus sur des photos envoyées lors de la phase précédente de la campagne. Pour gagner, il faut localiser chaque destination en plaçant un marqueur à l’endroit correspondant sur une carte virtuelle.

Le score obtenu dépendra de la distance entre le marqueur et les coordonnées réelles du site de la merveille à localiser. Le jeu des merveilles durera sept semaines, du 3 octobre au 21 novembre. Chaque semaine, un lauréat sera sélectionné et remportera un guide de voyage sur l’Europe publié par une maison d’édition renommée.