L’Europe près de chez moi
Dans le cadre du concours « Pour une Europe + verte » organisé par la Maison de l’Europe / EUROPE DIRECT, les élèves gagnants du collège Saint-Joseph La Salle ont visité la vallée du Narais (Challes), zone Natura 2000, accompagnés d’Anthony Belleteste, technicien au département de la Sarthe. Cette sortie leur a permis de découvrir la biodiversité locale tout en apprenant l’importance du programme Natura 2000.
Ils ont observé la faune et la flore en explorant la roselière et l’aulnaie le long du Narais, avant de participer à une pêche dans une mare, où ils ont rencontré tritons, grenouilles, et autres habitants aquatiques. Cette expérience a renforcé leur compréhension des enjeux environnementaux et de la protection de la biodiversité.
La journée s’est soldée par des échanges autour de la biodiversité et des enjeux de protection.
Grâce à cette expérience immersive, ils ont appris, nous l’espérons, à apprécier la valeur de la nature et l’impact des politiques européennes sur la protection de l’environnement.
Ensemble, continuons à œuvrer pour une Europe plus verte !
Avec le soutien du Conseil départemental de la Sarthe.
Un projet ouvert à tous les collèges du département.
Article publié le 29/05/2024