Pour Marta, tout le monde devrait faire un Erasmus

Marta : “Je me sens citoyenne européenne”

Suite de notre web-série 30 ans d’Erasmus ! Le 7ème portrait se met à l’heure d’été avec le témoignage de Marta, venue d’un pays chaud et voisin de la France : l’Espagne ! Étudiante en physique (comme Peter que nous avons aussi interviewé), Marta est originaire de Catalogne. Elle étudie à l’Université du Maine depuis janvier 2017 grâce au programme d’échange proposé par Erasmus+. Une après-midi durant nous l’avons invitée à nous parler de son expérience d’Erasmus, de son appartenance à l’Union européenne et des attentes qu’elle pourrait formuler vis à vis de l’Europe.

Le portrait de Marta a été tourné et réalisé par Tiziana et Maxime, tous deux volontaires à la Maison de l’Europe / Europe Direct qui vous proposent une déambulation bien sympathique dans les rues mancelles.

Nous vous convions à découvrir cet échange en deux parties. Rejoignez notre promenade en compagnie de Marta sous le soleil manceau en cliquant sur les vidéos ci-dessous !


“Partir en Erasmus pour vivre de nouvelles expériences” (1/2)

“L’Europe est un continent qu’il faut découvrir” (2/2)


Bonus

En bonus, et en l’honneur de la belle saison qui s’annonce [l’été], Marta nous a fait le plaisir de jouer une reprise de “Riptide” au ukulélé.

N’hésitez pas à retrouver les autres performances musicales de Marta sur sa page Facebook: Marta Ferran Marqués


Un grand merci aux artistes qui ont généreusement accepté de partager leur travail pour donner vie à cet entretien.
Consultez les morceaux utilisés dans les vidéos ci-dessus sur Free Music Archive.net, et en particulier “Surfing Day” de Marcos H. Bolanos; “Siesta” de Jazzar ; “Sora no iro no kuruma (The car painted in the color of the sky)”,”crucial”, “Distant Tunder, Sunday Morning (Again)” et “Distant Tunder,Sunday Morning” de Springtide. Morceaux utilisés dans le respect des normes Creative Commons.