Pour Marta, tout le monde devrait faire un Erasmus

Marta : « Je me sens citoyenne européenne »

Suite de notre web-série 30 ans d’Erasmus ! Le 7ème portrait se met à l’heure d’été avec le témoignage de Marta, venue d’un pays chaud et voisin de la France : l’Espagne ! Étudiante en physique (comme Peter que nous avons aussi interviewé), Marta est originaire de Catalogne. Elle étudie à l’Université du Maine depuis janvier 2017 grâce au programme d’échange proposé par Erasmus+. Une après-midi durant nous l’avons invitée à nous parler de son expérience d’Erasmus, de son appartenance à l’Union européenne et des attentes qu’elle pourrait formuler vis à vis de l’Europe.

Le portrait de Marta a été tourné et réalisé par Tiziana et Maxime, tous deux volontaires à la Maison de l’Europe / Europe Direct qui vous proposent une déambulation bien sympathique dans les rues mancelles.

Nous vous convions à découvrir cet échange en deux parties. Rejoignez notre promenade en compagnie de Marta sous le soleil manceau en cliquant sur les vidéos ci-dessous !


« Partir en Erasmus pour vivre de nouvelles expériences » (1/2)

« L’Europe est un continent qu’il faut découvrir » (2/2)


Bonus

En bonus, et en l’honneur de la belle saison qui s’annonce [l’été], Marta nous a fait le plaisir de jouer une reprise de « Riptide » au ukulélé.

N’hésitez pas à retrouver les autres performances musicales de Marta sur sa page Facebook: Marta Ferran Marqués


Un grand merci aux artistes qui ont généreusement accepté de partager leur travail pour donner vie à cet entretien.
Consultez les morceaux utilisés dans les vidéos ci-dessus sur Free Music Archive.net, et en particulier « Surfing Day » de Marcos H. Bolanos; « Siesta » de Jazzar ; « Sora no iro no kuruma (The car painted in the color of the sky) », »crucial », « Distant Tunder, Sunday Morning (Again) » et « Distant Tunder,Sunday Morning » de Springtide. Morceaux utilisés dans le respect des normes Creative Commons.