Citizens App : l’Union européenne à portée de téléphones !

Explorez l’Union européenne grâce à la nouvelle application du Parlement européen

Le 11 janvier 2019, le Parlement européen a lancé une toute nouvelle application mobile : Citizens’ App! Abordant la dernière ligne droite avant les élections européennes, le Parlement européen a développé sa propre application mobile pour rendre l’Europe encore plus proche de ses citoyens, les informer et les encourager à aller voter le 26 mai 2019. 

Si vous avez déjà entendu parler du Marché unique, de la Politique Agricole Commune ou encore du pilier européen des droits sociaux mais que ces concepts restent flous, l’application Citizens’ App est faite pour vous !

Grâce à elle, vous comprendrez le rôle de chacun dans l’Union européenne, en quoi la politique européenne vous concerne et les nombreux défis auxquels elle doit faire face pour son futur.

 

Cette application est gratuite et, comme sur le site Ce que l’Europe fait pour moi, les informations sont classées par thèmes et s’applique à renseigner les citoyens efficacement par exemple, découvrez les projets européens développés dans votre région et les politiques européennes dans votre domaine d’activité ou  vos loisirs. Vous pourrez alors créer vos propres favoris avec les onglets qui vous intéressent le plus. Grâce au système de géolocalisation, vous pourrez retrouver les projets et événements qui se tiennent près de chez vous en lien avec les élections européennes, organisés notamment dans le cadre de la campagne Cette fois je vote.

L’application vous permettra également de suivre l’actualité européenne qui semble à tort ou à raison trop éloignée des réalités de terrain ! Le but de cette application est de rendre l’Union européenne plus concrète pour ses citoyens et se fixe pour principal objectif d’informer sur les apports concrets de l’Union européenne. Rien de politique, que du factuel, ainsi pourrait-on résumer ce nouvel outil d’information développé par les services du Parlement européen (représentant plus de 500 millions de citoyens européens !).

L’application est disponible dans les 24 langues officielles de l’Union européenne et chez votre fournisseur habituel :  Android ou iOS.

Article publié le 29/01/2019