L’Europe en s’amusant : 250 enfants de Coulaines et du Mans ont bénéficié des TAP
Chaque année, la Maison de l’Europe investit les écoles coulainaises et mancelles dans le cadre des Temps d’Activités Périscolaires.
Quizz sur l’Union européenne, carte géante, drapeaux, cocottes en papier, mémory, jeu du dé, ateliers de langue allemande et espagnole, coloriage…La Maison de l’Europe a rivalisé d’inventivité pour offrir aux jeunes coulainais et manceaux des portes d’entrée sur l’Europe.
En tout, ce sont près de 250 enfants qui ont bénéficié des Temps d’Activités Périscolaires avec la Maison de l’Europe cette année scolaire 2022-2023. Avec sept écoles partenaires : Gérard Philippe, Charles Gounod, La Boussinière et Bachelard au Mans, et Albert Camus, Molière et Georges Braque à Coulaines.
Au son du Kannel
Certains enfants auront peut être retenu le son du Kannel, cet instrument né dans les forêts estoniennes. D’autres plutôt, seront devenus incollables sur les 27 pays de l’Union européenne. D’autres encore ont quitté l’école avec en tête, une partie de l’idéal européen. L’objectif de ces TAP n’était bien entendu pas d’offrir un cours sur l’Europe. Il s’agissait de poser des petits pierres, pour que demain, les petits européens d’aujourd’hui partent à la rencontre des autres cultures qui font la richesse du projet européen.
L’été peut donc commencer, et on se dit évidemment à la rentrée !