MED : samedi 9 mai, de midi à minuit
Un grand voyage musical pour cette journée de solidarité qui unit les Européens, avec une trentaine de concerts et rencontres avec des artistes d’autant de pays différents.
Roxy Music chantait “A song for Europe” et ce n’était certainement pas le chant du cygne. Presque quarante ans plus tard, et 70 ans jour pour jour après la déclaration fondatrice de Robert Schuman, les Européens font tous face à une crise sans précédent. Tous les jours, les soignants, les professeurs, les chercheurs, les amis, les voisins, montrent chacun à leur manière dans l’Union européenne leur solidarité. Pour dépasser le confinement et rester unis, l’Union européenne vous propose avec Europavox ce 9 mai 2020 une journée d’hommage à la solidarité des Européens via la créativité musicale européenne.
En direct, en différé, avec les moyens du bord et l’imagination en surchauffe, une trentaine d’artistes venus d’autant de pays se relaieront pour partager leur musique, leur optimisme, leurs espoirs et leur vision de l’Europe. Car on le voit bien depuis le début de ce confinement massif : l’Europe n’a jamais autant échangé de chansons, partagé ses sons et revendiqué une solidarité inédite. Jean-Daniel Beauvallet, illustre journaliste français, assurera la coordination éditoriale de cette journée. Les musiciens dévoileront les lieux où ils habitent, raconteront leur musique, leur ville et leur pays, leurs souvenirs de tournée en Europe et offriront, de chez eux, des live inédits.
Proposées tout au long du 9 mai, cette programmation, conçue comme un grand voyage entre les villes et les chansons sera diffusé largement sur les réseaux sociaux, et en particulier sur les pages Facebook d’Europavox (média et festivals), de la Représentation en France de la Commission européenne et du Bureau en France du Parlement européen.
🇪🇺 Découvrez la programmation ! 🇪🇺
Rejoignez l’évènement Facebook !
Article publié le 04/05/2020