Installée depuis le 21 juin au 24 rue de la Galère
Installée depuis 2014 dans l’hypercentre du Mans, dans le bâtiment des Halles, la Maison de l’Europe connait maintenant une nouvelle localisation. Dorénavant pour s’informer sur l’Union européenne, les visiteurs ont rendez-vous au 24 rue de la Galère !
Les anciens locaux du syndicat mixte du Pays du Mans ont trouvé preneurs et l’association est heureuse de s’être installée depuis le 21 juin 2022 dans de nouveaux bureaux, plus accueillants, plus accessibles et plus modernes ! La grande vitrine qui donne sur la rue est également une bonne opportunité pour l’association pour faire connaitre ses activités et ses projets.
Dotée d’un espace d’accueil fonctionnel, d’une salle de réunion conviviale et d’un open-space pour les salariés, les locaux après une période d’emménagement nous donnent entière satisfaction. La Métropole ayant contribué financièrement à cette installation, Stéphane Le Foll a déclaré : “Vous êtes maintenant dans des locaux adaptés qui correspondent à ce que vous souhaitiez afin de permettre votre activité soutenue mais derrière cette inauguration, quel contexte géopolitique ! L’Europe est un message qu’il faut faire passer et répéter, l’Europe est une entité majeure pour pouvoir réussir tous ensemble ces grands enjeux et ces défis comme la lutte contre le changement climatique, la coopération à l’échelle internationale et la préservation de cette paix si précieuse”.
Benoit Charvet, président de l’association a d’ailleurs tenu à remercier les nombreux partenaires qui ont répondu présents. “Aujourd’hui, et il est toujours intéressant de le savoir, et de le faire savoir, la Maison de l’Europe Le Mans-Sarthe est reconnue par de nombreux partenaires locaux, régionaux mais aussi nationaux et européens. Je remercie les collectivités Point Info Europe, la Ville du Mans, la Métropole, le Département, la Région et la Commission européenne qui nous font le plaisir de partager ce moment fort du développement de notre association. La mobilité des jeunes est un axe fort de nos travaux, Erasmus+ est une formidable opportunité pour tous et les échanges sont le sel des coopérations futures.”
Enfin, Stéphane Le Foll a ajouté que “la Ville et la Métropole seront là pour vous accompagner afin que l’on continu ensemble de faire vivre l’esprit européen.”
Article publié le 20/02/2023