30 juin 2016

Les lycées

projet ecole projet college projet lycee  animations mediatheque


Projet 2019-2020

Ciné-débat en présence de la députée européenne Valérie Hayer

Tous les ans, la Maison de l’Europe Le Mans-Sarthe propose un projet pour les lycées du département, voici le projet pour 2020.

Dans le cadre d’une meilleure compréhension de l’intégration européenne, la Maison de l’Europe- Europe Direct propose aux lycéens sarthois de seconde, première et terminale de réfléchir à la contribution du Programme Erasmus+ à l’adoption d’une citoyenneté européenne et d’un sentiment d’appartenance à une démocratie particulière (représentative et déléguée) fondée sur des valeurs communes.

La mise en œuvre de la démarche réflexive envisagée se fera à partir du visionnage du film Les enfants d’Erasmus d’Angeliki Aristomenopoulou et Andreas Apostolidis et se poursuivra avec un échange, sous forme de questions/réponses, sur le fonctionnement de l’Union européenne, ses programmes ou encore sa stratégie, avec la député européenne Valérie Hayer.

Cette rencontre civique se déroulera le mardi 7 avril, de 9h30 à 11h30 au Mans.

L’inscription gratuite est obligatoire auprès de la Maison de l’Europe (02.43.29.38.34 ou contact@europe-en-sarthe.euavant le mercredi 18 mars.

Pour voir la bande-annonce du documentaire : https://vimeo.com/330418785

Page mise à jour le 22/01/2020