30 juin 2016

Les lycées

projet ecole projet college projet lycee  animations mediatheque


Projet 2018-2019 : « Parlez-vous PAC ? »

Défi à destination des élèves des 15 à 19 ans

  • De quoi s’agit-il ?

La Fédération Française des Maisons de l’Europe organise, avec le soutien de la Commission européenne, dans le cadre de son projet « Parlez-vous PAC ? », un défi à l’attention des élèves de 15 à 19 ans sur le thème « L’impact de la PAC dans mon quotidien ». Dans les grandes régions françaises, le projet est porté par les Maisons de l’Europe. En Sarthe, la Maison de l’Europe Le Mans-Sarthe est fière de se faire le relais de ce défi.

  • Qui est le public cible ?

Le défi est ouvert à des classes de jeunes de 15 à 19 ans, sur l’ensemble du territoire français, en particulier des établissements scolaires partenaires des Maisons de l’Europe (lycées généraux et professionnels, enseignement agricole, CFA, MFR,…). Les groupes participants devront être composés de minimum 10 et maximum 30 élèves, ainsi que d’au moins un responsable.

  • Qu’est ce qui est attendu des participants au défi ?

Réalisation d’une vidéo par groupe, de minimum 2 minutes et maximum 4 minutes, sur « l’impact de la PAC dans mon quotidien ». Le choix du sujet mis en avant est libre, mais la vidéo doit absolument présenter un aspect de la PAC qui est en lien, directement ou indirectement, avec le quotidien des lycéens participants au défi. Il sera autorisé d’utiliser un téléphone portable pour réaliser la vidéo.

L’organisation sera pilotée au niveau national par la FFME, avec réunion d’un jury et attribution de prix (1er prix : voyage à Bruxelles ; 2e prix : visite d’une entreprise agricole ou agroalimentaire ; 3e prix : tickets de cinéma).

  • Quand et où s’inscrire ?

Le défi débutera le 4 septembre et terminera le 31 décembre 2018. Les lycées désireux de participer au défi devront s’inscrire via le Google Forms avant le 30 septembre 2018 à https://goo.gl/forms/aL2Aepbt1MuVoOzy2

Pour plus d’informations, vous pouvez directement nous contacter par mail ou téléphone