À l’initiative du Corps européen de solidarité, nous accueillons Sara.
Depuis le mardi 20 août, la nouvelle volontaire espagnole fait partie de l’équipe de la Maison de l’Europe. Elle contribuera aux actions en faveur de l’Union européenne et travaillera à la diffusion des cultures avec tous ceux qui souhaitent en apprendre davantage.
D’où je viens
Bonjour Le Mans, je m’appelle Sara, j’ai 22 ans et je suis une volontaire espagnole qui travaille à la Maison de l’Europe. Je suis née et j’ai grandi à Valence, sur la côte est de l’Espagne, près de la mer Méditerranée.
C’est peut-être pour cela que j’aime tant la mer, tout au long de l’année. Les hivers à Valence sont très ensoleillés et pas trop froids, il est donc très facile de profiter de la plage. En revanche, les étés à Valence sont extrêmement chauds et nous passons donc le plus de temps possible sous l’eau. Si vous n’êtes pas encore allé à Valence, je vous recommande vivement d’y aller. C’est une ville vibrante et dynamique avec beaucoup d’habitants internationaux. Elle est aussi profondément enracinée dans ses traditions.
Un peu de ma vie
À 11 ans, j’ai effectué mon premier séjour d’un mois en Irlande et j’ai presque immédiatement su que j’avais découvert quelque chose que j’allais aimer. Depuis, j’ai eu l’occasion d’étudier à l’étranger dans des pays comme l’Irlande ou les États-Unis.
J’ai étudié les relations internationales à l’Université Complutense de Madrid et j’ai adoré mon diplôme. En 2023, j’ai eu l’occasion de faire mon année Erasmus en Pologne, où j’ai rencontré certains de mes meilleurs amis et voyagé à travers l’Europe avec eux. L’une d’entre elles était précisément française, c’est donc grâce à elle que j’ai commencé à voyager en France et à réapprendre la langue (j’avais les bases depuis l’école secondaire).
Lorsque j’ai obtenu mon diplôme cette année, j’ai su que je voulais faire une pause dans ma vie académique afin d’expérimenter le domaine de l’action et de pouvoir utiliser les connaissances que j’avais acquises à l’université, de préférence tout en améliorant mon français. C’est ainsi que j’ai atterri au Mans, par le biais du Corps européen de solidarité, et j’espère vraiment pouvoir aider de nombreuses personnes et leur faire découvrir les mêmes opportunités que j’ai eues de voir le monde.
Un peu de moi
Je vais maintenant vous raconter quelques faits pour que vous puissiez me connaître un peu:
- Mon corps fait automatiquement une petite danse chaque fois que je mange et que j’apprécie ma nourriture; j’aime chanter, ce qui ne veut pas dire que je le fais bien ; et j’aime beaucoup la photographie. Je crois que je suis plus vivante lorsque je vis à l’étranger, j’apprends tellement à chaque fois et je me sens évoluer en tant que personne.
- Je me considère également comme une personne très sociale, je n’aime pas être seule mais j’aime être avec mes amis.
- J’ai un frère qui a deux ans de moins que moi. Il est très agréable à vivre et c’est probablement la personne qui me manque le plus lorsque je ne suis pas à la maison (ainsi que mes parents).
Maintenant que vous avez eu un aperçu de moi (et de mon étonnante personnalité), j’espère faire la connaissance de beaucoup d’entre vous lors des nombreux événements (vraiment, très nombreux) que nous organisons à la Maison de l’Europe. Des points bonus sont également accordés à quiconque m’aborde en espagnol. 😉
À bientôt ! Sara