28 juin 2019

Inscription – Mov’Europe

Erasmus+, c’est aussi pour les Bac Pro !

Tu es interessé-e pour partir en stage en Europe ? Tu veux t’immerger dans une autre culture ? Tu as envie de découvrir comment ton métier est exercé à l’étranger ?

La Maison de l’Europe Le Mans-Sarthe est une association qui travaille avec ton établissement scolaire pour permettre à des jeunes en Bac Pro de partir faire un stage professionnel de 3 ou 4 semaines dans un pays de l’Union européenne.

Depuis 2017, avec des personnes de ton établissement, et avec d’autres lycées et MFR, on se réunit pour travailler ensemble le projet Mov’Europe. C’est un projet qui va permettre à 249 jeunes sarthois (dont peut-être toi !) de partir en stage en : Espagne, Italie, Portugal, Finlande, Belgique voire même jusqu’en Grèce. Grâce à l’Union européenne qui co-finance les mobilités, le transport aller-retour est réservé, l’hébergement sur place est pris en charge et il y aura même des cours de langue en ligne. On a aussi travaillé ensemble pour trouver les lieux de stages le plus adapté à chacun des élèves, pour que cette expérience soit la plus enrichissante possible pour toi (et ta famille).

Si tu es sélectionné par ton établissement pour partir, tu rencontreras plusieurs fois la Maison de l’Europe, pour des sessions de préparation au départ, à ton retour en France, et lors d’une remise officielle d’Europass Mobilité, un document officiel européen pour valider ton stage.

Avant tout ça, pour candidater à ce projet, on va te demander de suivre quelques démarches, avec nous sur ce site, et ensuite auprès de ton établissement.

Quelques questions pour apprendre un peu à te connaître ! Prends le temps de répondre, c’est important et ça nous servira au moment du départ !

Ready? Go! 🚀 


Formulaire