En Estonie, Sylvain étonne petits et grands

Parlez-vous estonien ?

Quelle fierté pour l’équipe de la Maison de l’Europe de voir aujourd’hui Sylvain passer sur la principale chaîne estonienne où un reportage de plus de 6 minutes a été consacré à ce jeune artiste manceau.

Jeune sarthois né au Mans, Sylvain s’est envolé le 5 août 2014 vers Tallinn pour y effectuer un Service volontaire européen (SVE). D’une durée d’un an, le volontariat de Sylvain s’est déroulé dans une école de cirque joliment nommée mtü tsirkusestuudio folie. Là-bas, il y a organisé des ateliers de cirque pour petits et grands.

Dorénavant son volontariat a pris fin mais Sylvain continue de se produire à Tallinn et de mener sa vie au pays du drapeau bleu-noir-blanc. Au fur et à mesure, il a réussi à développer un réseau personnel et professionnel important, tant et si bien que la télévision estonienne (la première chaîne nationale excusez du peu) s’est intéressée au jeune français. Un long portrait vidéo lui a été consacré fin novembre 2016.

Malheureusement nous ne parlons pas estonien, mais la vidéo permet d’apprécier les talents artistiques de Sylvain tout comme sa bonne maîtrise de l’estonien, langue qu’il ne pratiquait pas du tout avant d’y mettre les pieds.

Bravo Sylvain !