Maison de l'Europe Le Mans-Sarthe / Europe Direct

Une exposition pour mieux comprendre l’impact de l’UE en Sarthe

Nous sommes ravis de vous annoncer l’arrivée d’une toute nouvelle exposition à découvrir et à emprunter : « NextGeneration » ! Cette exposition cofinancée par l’Union européenne est consacrée au plan de relance et de résilience de l’Union européenne en Sarthe et met en lumière les projets concrets financés par l’UE sur notre territoire.

Composée de 8 panneaux accompagnés de supports explicatifs, « NextGeneration » illustre de manière pédagogique et visuelle les initiatives soutenues par l’Europe dans plusieurs communes sarthoises : Conlie, Requeil, Yvré-l’Évêque, Le Mans et bien d’autres. Ces projets couvrent divers domaines tels que l’agriculture, l’innovation, la transition écologique et l’éducation, reflétant l’engagement de l’UE pour un avenir plus durable et solidaire.

Qui peut emprunter l’exposition ?

Cette exposition est idéale pour :

  • Les collectivités territoriales souhaitant sensibiliser leurs citoyens aux actions de l’UE
  • Les associations engagées dans des projets européens
  • Les médiathèques et établissements scolaires désirant enrichir leur offre culturelle et pédagogique
  • Toute structure intéressée par la valorisation des financements européens
Comment emprunter l’exposition ?

Pour emprunter « NextGeneration », il vous suffit de :

  1. Être adhérent à notre association
  2. Nous contacter pour réserver l’exposition et organiser son installation
Intéressé(e) ?

Consultez notre catalogue d’expositions directement sur notre site internet et contactez-nous pour toute question ou réservation.

 

Article mis à jour le 02 avril 2025

Retour en haut