30 juin 2016

La pédagogie

Chaque année la Maison de l’Europe Le Mans-Sarthe s’implique aux côtés des enseignants pour proposer à leurs élèves de participer à l’un de nos projets pédagogiques. Tous les deux ans, nous proposons notamment un projet de plus grande ampleur appelé projet ESPER (En Sarthe les Projets Européens se Rencontrent) : pendant une année scolaire, des écoles, collèges et lycées publics et privés du département de la Sarthe travaillent sur des thèmes européens. Ainsi, plus d’un millier de scolaires sarthois travaille sur des thèmes européens définis en fonction des niveaux (un niveau école, un niveau collège et un niveau lycée).

A la fin de l’année scolaire, environ 400 élèves sont réunis à l’Abbaye de l’Epau pour une grande manifestation festive où chacun peut rendre compte du travail effectué pendant l’année. Cette manifestation permet de fédérer les établissements qui développent des projets autour de l’Europe.

A quel public vous adressez-vous ?

ecole               college             

vous pouvez aussi retrouver nos animations scolaires ou accédez directement à la médiathèque


Agrément association complémentaire de l'enseignement publicAgrément national du Ministère de l’Éducation Nationale

La Maison de l’Europe Le Mans-Sarthe, membre de la Fédération française des Maisons de l’Europe, bénéficie de l’agrément national des « associations éducatives complémentaires de l’enseignement public« , en application des articles D 551-1 et suivants du Code de l’Éducation.