30 juin 2016

Nos publications

 « L’Europe en Sarthe », magazine d’information

Disponible depuis mars 2018, « L’Europe en Sarthe n°5 », magazine d’information vient de paraître ! Sur le thème de la politique agricole commune (PAC), retrouvez diverses applications de la PAC en région. Labels européens, circuits courts et protection des consommateurs, comment est-ce que la PAC influe sur l’alimentation des consommateurs européens ?


C’est en janvier 2016, que le bulletin évolue en une nouvelle version. En effet, puisque la Maison de l’Europe a une dimension locale et un ancrage territorial qui s’intensifie chaque année, les membres de l’association se sont réunis en « Commission » et travaillent à fournir une information ciblée pour démontrer l’intérêt des actions européennes en Sarthe, et en Région Pays de la Loire. « L’Europe en Sarthe » et « La Sarthe en Europe » étaient nés ! Pour vous, le magazine paraît deux fois par an et disponible dans nos locaux en version papier. Si vous êtes intéressé(e) pour créer un point de distribution dans votre structure, contactez-nous.

 


Abonnez-vous à notre lettre d’info mensuelle

Pour tout connaître de l’actualité de la Maison de l’Europe Le Mans-Sarthe et Centre d’information Europe Direct abonnez-vous à notre newsletter ! Nous vous informerons des actualités européennes et des nouveautés de la Maison de l’Europe au moyen d’un bulletin électronique mensuel que vous recevrez directement par courriel.

S’inscrire à la lettre d’info


La Maison de l’Europe, un centre d’information pour les Sarthois

En 2010, c’est avec optimisme que l’équipe de la Maison de l’Europe Le Mans-Sarthe prend le relais d’Eurodoc 72, créé en 1994. Depuis, et toujours soucieuse d’apporter une information juste et de qualité aux Sarthois, la Maison de l’Europe Le Mans-Sarthe est devenue Centre d’information Europe Direct. Une labellisation qui permet à l’association de mettre à disposition des Sarthois des brochures et de la documentation sur les politiques européennes.

Le 1er janvier 2010 paraissait le premier Bulletin d’information jusqu’à ce que sa forme évolue à la fin de l’année 2015.

publications