30 juin 2016

Faire un stage ou travailler


Je souhaite faire un stage à l’étranger, comment faire ?

Envie d’acquérir une expérience professionnelle et de découvrir de nouveaux horizons ? Tu trouveras ici des informations générales pour effectuer un stage à l’étranger.

Drop'pinTu peux partir soit dans le cadre d’un programme, comme Erasmus+ ou bien avec l’OFAJ.

Si tu décides d’aller effectuer ton stage hors programme, tu trouveras ici des informations utiles !

Pour trouver ton stage à l’étranger, plusieurs moyens ! Sur ce site, tu peux découvrir les possibilités de recherche, mais aussi sur Drop’pin, une bourse d’échanges d’offres destinées aux jeunes européens.

 


Job, Au Pair, assistant de langue : comment s’y prendre ?

Tu as envie de partir travailler en Europe ? Fais le plein d’infos ici avant de partir !

Pour trouver un emploi, il existe le site EURES, équivalent européen de notre Pôle Emploi. Tu pourras également trouver ici d’autres pistes pour ta recherche !

Focus sur le Royaume –Uni : http://www.infos-jeunes.fr/partir-letranger/trouver-un-job-letranger/trouver-un-job-en-europe-0/zoom-sur-le-royaume-uni

S’occuper des enfants dans une famille étrangère en échange du logement et de la nourriture ? Ça s’appelle être « au pair » et cela peut te permettre de voyager et de travailler ailleurs dans le monde. Plus d’informations ici sur cette possibilité !

Assister les enseignants de français dans un autre pays pendant année scolaire, c’est possible ! Découvre les différents programmes qui te le permettent ici ou ici !

 


Le compromis du Permis-Vacances-Travail (PVT)

Le Working Holiday ou PVT en français est un dispositif qui offre à tous les jeunes français la possibilité pendant 6 à 12 mois de partir à la découverte d’un pays étranger, tant sur le plan culturel que professionnel, grâce à une délivrance de visa simplifiée. Les départs sont possibles en Argentine, au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Corée du Sud, à Hong-Kong, au Japon ou à Singapour. Les emplois occupés demandent généralement peu de qualifications et concernent les vendanges, la cueillette des fruits, la restauration par exemple…

Couverture santé, hébergement,etc… avant de partir travailler à l’étranger, renseignez-vous bien ! Aller sur le site

  • Qui peut participer ?
  • Comment faire ?
  • Economique ou pas ?