RCF : Une émission hebdomadaire consacrée à l’Europe

12 minutes pour expliquer l’Europe à la radio

Depuis le mercredi 6 septembre 2017, la radio RCF Le Mans propose une émission hebdomadaire consacrée aux grandes thématiques et aux défis européens. « Chez nous l’Europe », à retrouver chaque mercredi à 18h30 sur le 101.2 FM ou sur internet.

Avec des thèmes aussi divers que l’Union économique et monétaire, l’Europe de la défense ou la politique agricole commune, l’émission animée par Maxime Nedelec prend le temps en 12 minutes chrono d’expliquer le rôle et les enjeux de l’Union européenne pour la Sarthe et pour la France. Toute l’année au micro de RCF se succéderont Marietta Karamanli (députée PS), Christophe Rouillon (membre du comité européen des régions), Vanessa Charbonneau (vice-présidente en charge de l’Europe à la région Pays de la Loire), Claire Manceau et Luc Foucault-Gini de la Maison de l’Europe.

Retrouvez tous les podcasts de l’émission ici.


Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d’intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs. Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.

Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

Article publié le 15/11/2017