Raphaëlle s’envole en SVE à Malaga

Un SVE pour améliorer le quotidien des migrants en Espagne

SVEaMalagaRaphaëlle, originaire de Beaufay en Sarthe, s’apprête à partir le 6 septembre 2016 vers Malaga en Espagne pour y effectuer un Service volontaire européen (découvrir le SVE). Pendant 10 mois, elle sera accueillie par l’association Marroqui para la Integracion de los Inmigrantes et aura pour mission principale de venir en aide aux migrants hébergés à Malaga.

Avant de s’envoler pour son nouveau projet, Raphaëlle s’est bien entendue renseignée sur les missions qui lui seront confiées. Parmi celles-ci, elle devra “mener des projets interculturels avec la population locale et les migrants, apprendre à mener des activités pour les enfants et les adolescents en difficulté”. Pour autant, le SVE laisse une grande part d’initiatives aux jeunes volontaires. Elle aura tout à loisir d’exercer un projet personnel qui, une fois validé par son association d’accueil, pourra être mis en place.

 

Un accueil clé en main pour le volontaire

C’est une des grandes forces du SVE : le/la volontaire n’a pas besoin de débourser d’argent pour partir en Europe puisque le vol aller-retour est pris en charge par le programme, et une fois sur place, Raphaëlle aura son logement de payé, son assurance prise en charge, des cours de langues dispensés et elle recevra même de l’argent pour faire ses courses ainsi que de l’agent de poche.

Nous souhaitons à Raphaëlle de vivre une belle expérience espagnole !
¡suerte!

 

 


Envie de partir en Service volontaire européen ?

Vous voulez partir en volontariat ? Renseignez-vous via notre rubrique “Mobilité” // En savoir plus