La Maison de l’Europe recrute en Service civique

A la Maison de l’Europe, nous recrutons notre futur.e collègue !

offre-service-civiqueDans le cadre de nos activités, le volontaire viendra en soutien aux salariés et bénévoles dans leurs missions d’information de l’Union européenne auprès des publics jeunes. Dans les écoles et les collèges, le volontaire aidera à la préparation des activités d’animation et de promotion de l’Union européenne mais sera aussi force de proposition dans la création de nouveaux outils ludiques. Il participera, avec un animateur titulaire, à des séances d’information sur l’UE dans le cadre des TAP, pour les jeunes. Par sa jeunesse et son dynamisme, il sera aussi l’ambassadeur de la Maison de l’Europe auprès des plus jeunes.

Soutien aux actions de sensibilisation à la citoyenneté européenne

Il pourra également participer aux différents aspects de la communication de l’association (rédaction de communiqués de presse, création d’outils et supports de communication etc.). Il pourra apporter un soutien dans l’accueil du public (renseignements) et pour le fonctionnement du “Centre d’Information Europe Direct”.

Ces missions permettront au jeune de développer de nouvelles compétences professionnelles, de rencontrer des publics différents. Ces missions renforceront notre action de développement de la citoyenneté européenne auprès du grand public et contribueront au rapprochement entre les peuples et les citoyens européens.

We need you

Le volontaire en Service Civique sera pleinement intégré dans l’équipe de la Maison de l’Europe et il sera amené à travailler avec les deux autres volontaires européens présents au sein de l’association: une jeune allemande et une jeune roumaine.

// Début de la mission : octobre 2017 (8 mois, 30h/semaine)

Plus d’informations et dépôt des candidatures via le site du Service civique