Daher investit en région grâce à un prêt européen

Le plan Juncker, effectif en Pays de la Loire

logo_daher_neg_rvb-56013eca7beb3Octobre 2016, le secrétaire d’Etat à l’Industrie, Christophe Sirugue et le vice-président de la Banque européen d’investissement (BEI), Ambroise Fayolle, étaient en visite à Saint-Aignan-de-Grand-Lieu près de Nantes, dans l’usine d’aéronautique Daher. Cette visite est intervenue un an après le lancement de ce qu’on appelle dorénavant « le plan Juncker », soit une enveloppe de 315 milliards d’euros pour relancer l’investissement en Europe et plus particulièrement sur des projets dits risqués.

L’entreprise qui travaille pour Dassault, Bombardier ou Airbus s’attend dores et déjà à devoir gagner en compétitivité ces prochaines années. Ainsi, la BEI et Daher injecteront chacun 60 milliards d’euros pour moderniser le site français, afin « de renforcer ses expertises d’ingénierie, de design et d’industrialisation pour les grands programmes aéronautiques de ses clients comme Airbus, ATR et Gulfstream et de développer les technologies de demain qui permettront de renforcer la robustesse de DAHER, tout en assurant une optimisation de chacun des maillons de sa supply chain et au service de ses clients aéronautiques et des technologies avancées ».

86ab85dc76588e656139a033279b772c654fe4efValorisé à plus de 120 millions d’euros, le programme d’investissement de DAHER portera sur des projets de modernisation de l’outil industriel, de développement de la compétitivité et de digitalisation de ses sites industriels français et ce, afin d’accompagner le développement de ses clients. C’est le 1er financement direct de la Banque européenne d’investissement dans la région Pays de la Loire dans le cadre du Plan d’investissement.

En savoir plus

 


Le plan d’investissement en France représente, à la fin du mois de novembre 2016, 27 projets approuvés soit un total de 2,7 Mds d’€ investis par l’Union européenne pour la France seulement.

cybq5anxgaaywbg

 

2016, une année d’activité exceptionnelle pour le Groupe BEI en France ! Consulter