Concours « A la découverte de l’Espagne », et les gagnants sont…

L’Espagne, pays mis à l’honneur pour les collégiens

Depuis septembre 2017, la Maison de l’Europe accueille au sein de son équipe une jeune volontaire espagnole. Sa venue nous permet de proposer aux collégiens un focus sur l’Espagne, sa culture, sa langue et ses spécificités.

Les collèges participants à notre concours « A la découverte de l’Espagne » ont appris le 20 décembre les noms des classes gagnantes :

1ère : la classe de 5ème D/E du collège Sainte-Anne de Sablé
2ème : la classe de 5ème A du collège Desnos de La Ferté Bernard
3ème : la classe de 5ème B du collège Sainte-Anne de Sablé
4ème : la classe de 5ème F du collège Sainte-Anne de Sablé

Les scores sont très élevés et les premiers ont même obtenu 20 points !

Les deux établissements gagnants bénéficieront d’un « día español » animé par Claudia, notre jeune espagnole en service volontaire européen : elle pourra organiser des ateliers en espagnol pour les 5èmes hispanistes et des activités d’initiation à l’espagnol pour les 5èmes germanistes,… Les selfs des collèges concernés souhaiteront peut-être également organiser un repas espagnol ce jour-là. Cela permettra à tous ces élèves de vivre une journée aux couleurs de l’Espagne.

Bravo à tous les participants ! Tous les élèves se sont beaucoup investis et étaient très motivés. Des récompenses les attendent à la Maison de l’Europe !

Tous les professeurs d’espagnol inscrits pourront venir chercher les cartons, à partir du lundi 15 janvier 2018.

N’oubliez pas que les autres collèges ont la possibilité de demander un « día español » payant, s’ils le souhaitent. N’hésitez pas ! Contactez Claudia au 02.43.29.38.34 ou par mail contact@europe-en-sarthe.eu

¡Feliz Navidad!

Article publié le 20/12/2017