9 mai 2018

Cap sur les élections 2019

Le Parlement européen renouvelé dans moins d’un an

A l’approche des élections européennes, le compte à rebours est lancé ! Le 26 mai 2019, environ 500 millions d’Européens répartis dans les 27 Etats membres de l’Union européenne seront appelés aux urnes pour renouveler leurs députés européens, qui siégeront ensuite au Parlement.

Le Parlement européen, à Strasbourg, est l’institution qui représente l’ensemble des citoyens de l’Union européenne. Par notre vote, nous participerons activement à construire l’Union européenne de demain.

Souvenez-vous, nous avions mené une première enquête en 2017, afin de savoir si les citoyens s’intéressaient à l’Europe et s’ils en connaissaient, globalement, le fonctionnement. Sur les 545 réponses collectées, nous nous sommes aperçus qu’une majorité de personnes méconnaissaient de façon générale l’Union européenne (découvrir le sondage ici).

Vot(r)e Europe !

La Maison de l’Europe Le Mans-Sarthe / Europe Direct vous propose de répondre à ce court questionnaire (ci-dessous) jusqu’au 31 décembre 2018. Ces quelques questions nous permettront de recueillir les avis des citoyens Européens. Les réponses à ces questions seront ensuite rendues publiques au début de l’année 2019 et seront transmises aux institutions européennes.

Article publié le 09/05/2018